• CDV 69

Questions d'algues

Les clubs de la FFVoile évoquent depuis plusieurs saisons le problème d’invasion d’algues et de plantes aquatiques sur les plans d’eau. Leur développement tend visiblement à s’aggraver, provoquant ainsi des difficultés, voir une impossibilité, de naviguer.

Afin de pouvoir mieux appréhender cette problématique, le département ESE de la FFVoile souhaite mieux comprendre et référencer les difficultés rencontrées avec ces végétations aquatiques, et ce afin de pouvoir apporter une aide aux clubs concernés. Dans ce but, un questionnaire a été élaboré avec l’aide précieuse d’un expert sur la thématique de « l’invasion des algues et plantes aquatiques ».

Ce questionnaire a d’abord pour objet d’identifier le nombre de structures impactées et par la suite vous transmettre des recommandations issues d’experts sur le sujet.

Pour que cette étude puisse prendre toute sa mesure, voici quelques précisions utiles avant de remplir ce questionnaire :

- Il est important qu’un nombre important de clubs répondent à cette enquête, même partiellement, pour avoir une vue la plus précise possible.

- Si vous n’arrivez pas à identifier les algues que vous rencontrez sur votre plan d’eau, il vous est possible de les photographier pour les envoyer au contact FFVoile

- Même si vous ne pouvez pas remplir la totalité du questionnaire, il est néanmoins très utile de remplir les éléments que vous pouvez.

Répondre au questionnaire

9 vues